L'île

36° 23S / 12° 58W

Revenons à Tristan donc. Tristan l'île. L'autre Tristan, mystère...Ce débarquement sur l'île d'Utopia. Où l'on passe du milieu marin hostile, au milieu agricole en quelques brasses et enjambées, trois vaches nous attendent en haut de la coupée et semblent assurer le travail d'entretien des espaces verts. Une ligne parfaite de canes et canetons se détourne à notre arrivée. Accueil chaleureux des tristanais. Pas d'aéroport, un bateau par mois à peine, c'est sûr que c'est l'occasion de quelques animations et échanges. On vient de si loin pour arriver là, que le "total respect" est tacitement réciproque.

Vue du Nord de l'île Tristan 2012
- CL

Re:

Les Tristanais, mon dieu. Je n'avais pas pensé que les habitants de l'île s'appeleraient comme ça.

Benoît, mon compagnon, qui vient de jeter un coup d'oeil de la photo qui va avec ce mail dit qu'il veut aller vivre là.

Et Tristan Corbière, ton voisin breton ? Tu y penses parfois ?

 

Tour de Edinburgh of the seven seas

37° 03S / 12° 18W

Logeons dans un petit cottage anglais, aménagement des années 50, tout y est ainsi que les fleurs artificielles made in china. Un petit air des îles Scilly en Cornouaille. La famille qui nous héberge s'appelle Glass, le tartan du clan est accroché au mur, un torchon sur les spécialités de Cornouaille au mur également.

Passage au supermarché le plus isolé du monde, production locale de tricots. L'argent circule en cash sur l'île, très peu de gens ont des comptes en banque, pas d'achat par internet possible donc, sinon virement fait par la mairie au vendeur d'écran plat de Cap Town en Afrique du Sud.
On vit ici de la pêche à la langouste, la culture de pommes de terre, l'élevage de veaux, de canards, de poules. On va travailler à la conserverie lorsque l'on en a le besoin, il n'y a pas de problème, ça marche. On est payé tous les vendredi en cash. Tourisme? Seuls les très motivés y arrivent, rester deux jours ou un mois, il n'y a pas le choix,

Le supermarché le plus isolé du monde Tristan da Cuhna 2012